Tenebrae Index du Forum

Tenebrae
Forum de la guilde Tenebrae

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

General Vezax

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tenebrae Index du Forum -> Stratégies -> Ulduar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Noch
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1 916
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 09:41 (2009)    Sujet du message: General Vezax Répondre en citant

Le boss à plusieurs capacités qu'il faut savoir maîtriser pour finir le combat.

Lapremière chose à savoir c'est qu'il frappe le MT (un seul tank est requis) comme une brute, il faut envoyer du lourd sur le MT. 6 healers peuvent suffire à mon avis. Il dispose de 30M HP.

Voici la liste des capacités et comment les contrôler.

Aura of Despair
Prevents mana regeneration from nearly all natural sources. Aspect of the Viper, Judgements of the Wise, Shamanistic Rage, and Spiritual Attunement remain at least partially effective. Also reduces melee attack speed by 20%.


Rien à faire de ce coté là, on peut tout simplement regen (hormis quelques exceptions)

Mark of the Faceless
Inflicts an ancient malediction on a target, siphoning 5000 health every 1 sec. from enemies near the target, for 10 sec. 100 yd range


A terme ça sera la clé du combat. Il s'agit de faire ne sorte que le boss ne regen qu'un minimum de vie. La seule solution est de s'espacer au maximum et de ne se regrouper sur les Void zone qu'à 4 ou 5 maximum. Il semblerait qu'il ne lance pas la malé au cac, excepté lorsque le MT kite le boss... les CaC sont légèrement éloigné de la HitBox du coup ils la prennent de temps en temps.

Shadow Crash
Fires a shadow missile at a target, dealing 11310 to 12690 Shadow damage to all enemies near the impact point and knocking them away. After impact, leaves an energy field that lingers for 20 sec, increasing magical damage dealt by 100%, increasing casting speed by 100%, reducing healing done by 75%, and reducing mana costs by 70%. 50000 yd range, Instant


Le boss target la cible du shadow crash, donc la personne ciblée doit s'écarter du point d'impact situé sous ses pieds pour se mettre hors portée; de même que personne ne doit se placer à cet endroit tant que la boulette n'a pas explosé. Ici encore il faut rester un minimum écarté pour évité un crash sur 20 personnes.

Searing Flames
Deals 13875 to 16125 Fire damage to all enemies within 100 yards, superheating their armor and reducing its ability to protect them by 75% for 10 sec. 2 sec cast


Rien à dire, les CaC doivent counter spell ce truc en priorité. Les mages / shamelem doivent assist lorsque le boss est kite par le MT, il est possible que les CaC se retrouvent hors portée avec le lag serveur ou un brain lag, soyez vigilant à ce moment là.

Surge of Darkness
Empowers the caster with dark might, increasing physical damage by 100% but reducing movement speed by 55%, for 10 sec. 3 sec cast


Dès que le boss cast ce truc, le mt doit faire demi tour (intervention sur un distance si c'est un warr) afin de ne plus prendre de coup. Globalement les coups font très très mal à ce moment, on peut en encaisser un, mais pas deux. De toutes façons si il vous met un coup il pourra vous en mettre un second. Le MT doit être aware et rapide.


Des Saronite Vapors vont pop au nombre de 8 tout au long du combat. Lorsqu'on détruit une de ces vapeurs (qui ont dans les 25k hp en R25) une "zone verte" qui lorsqu'on se met dessus va transformer 100pts de vie en 100pts de mana. Ce debuff se stack à l'infini. Grosso modo, essayez de regen full mana lorsque vous y êtes mais faites gaffe car une fois à 7 debuff vous pouvez vous faire OS. Faites aussi attention à la RO qui influe sur les dégâts et donc la quantité de mana rendue, c'est traître.


Placement :

Le MT se placera grosso modo ou le boss est au début, il faut qu'il charge le boss de façon à être dans la partie supérieure de la salle. Lors du kiting il devra faire un 180° et courir dans l'autre sens (au vu de nos trys précédents le MT devra kite le boss de la où il est jusqu'à l'endroit où on se buff). Une fois le surge finit le MT se tourne de façon à être prêt à repartir pour le prochain.

Les cac restent dans le dos du boss, prêt à CS. globalement ils n'ont qu'à suivre le boss.

Les DPS distance & les healers seront séparés en deux groupes homogènes: l'un à "droite" l'autre à "gauche" (lorsqu'on regarde le boss). Globalement il faudra tous être écarté et n'aller dans les Void zone que par petit groupe. Lorsqu'une MArk of the faceless pop et qu'elle est loin vous avez une quinzaine de seconde sans Mark, vous pouvez vous déplacez à ce moment là.
Les dps distances coulissent de façon à garder un placement autour du boss.


Les rotations de Saronit Vapors :

La meilleur solution est de faire qu'un DK grip une de ces vapors alternativement à droite et à gauche du boss (de façon à faire profiter les 2 groupes du buff). Les dps à proximité n'hésitez pas à aider le DK à dps la vapor si elle est bien placée. L'idéal est de la faire explosé quelques secondes avant le surge (car les heals n'ont théoriquement pas besoin de heal lors de cette phase) et surtout de la caler derrière le tank (quand le tank recule les heals seront à portée de lui plus longtemps et dans l'idéal il le seront tout le temps).
Les dps doivent éviter au possible d'aller regen en même temps que les healers de façon à ne pas se regrouper inutilement.

La clé du combat est la gestion des Saronit Vapors

Grosso modo ça donne ça (excusez mes dessins de merde mais c'est mieux que rien pour ceux qui ont jamais fait le fight) :




Bien entendu, après le kiting, on tourne l'image à 180° !
_________________
Nochancexp, Shaman de la Horde.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 8 Mai - 09:41 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
palatet
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 339

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 10:42 (2009)    Sujet du message: General Vezax Répondre en citant

Citation:
Les dps distances coulissent de façon à garder un placement autour du boss.


C'est à mon avis encore le point chaud à travailler, on se replace encore un peu à l'arrache, ce qui nous mets dedans avec les Marks of the Faceless.
Enfin, ce placement facilite par rapport au "tout le monde autour".
_________________


lé kasu sa pu


Revenir en haut
Landais
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 298

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 15:38 (2009)    Sujet du message: General Vezax Répondre en citant

si ça manque de place pour le kitting, on peut aussi le tanker de gauche a droite (me semble que ya plus d'espace) et placer les gens du cote ou l'on se buff et du cote ou est le boss avant le pull.

Revenir en haut
palatet
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 339

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 15:45 (2009)    Sujet du message: General Vezax Répondre en citant

J'y avais pensé aussi, la salle étant plus ovale que ronde, ça me semble plus approprié pour cette strat.
_________________


lé kasu sa pu


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:20 (2018)    Sujet du message: General Vezax

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tenebrae Index du Forum -> Stratégies -> Ulduar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com