Tenebrae Index du Forum

Tenebrae
Forum de la guilde Tenebrae

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

XT-002 Deconstructor
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tenebrae Index du Forum -> Stratégies -> Ulduar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Noch
Officier

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 00:06 (2009)    Sujet du message: XT-002 Deconstructor Répondre en citant

Pour les détails techniques, allez voir là : http://www.wowwiki.com/XT-002_Deconstructor

Le pull :

Le groupe Gauche et Milieu se placeront à leurs positions respectives, tandis que le groupe Droite attendra que le boss soit sur Apo pour se placer. On doit ABSOLUMENT être placé lorsque le boss est sur Apo, du moins un maximum afin de gagner un maximum de DPS.

Le placement :

Le placement doit être en arc de cercle autour du boss.

Apo sera sur les escalier, les cac verront le boss de dos et seront dos au raid (ok ?).

TOUT LE MONDE SOIT ÊTRE A 10yards LES UNS DES UNS DE FAÇON A NE PAS AVOIR A BOUGER POUR LES BOMBES

voilà un joli dessin pour vous :

Déroulement du combat :

Au pull, on a environ une minute où on dps le boss sans se poser trop de question (en healant le MT et les bombes)
Au bout d'une minute et quelque le boss arrive en "P2" il devient intuable, et on a 20secondes où les add vont pop... Pendant ce temps vous pouvez bouger pour tuer les adds, mais vous devez impérativement être prêt à dps à la fin de ce timer.

A partir de là, on recommence à DPS boss et UNIQUEMENT lorsque les Mobs sont à portée d'ae (blizzard, Rain of fire, SoD, etc.) on les AE. Le plus tôt possible bien entendu, sans toutefois devoir bouger.

Une fois les adds mort, on passe sur le boss jusqu'à la prochaine phase.

Je précise qu'on AE uniquement les Bombes et les engins qui régénère le boss. On ne s'occupe des gros add à 600k hp que lorsque le boss est en phase insensible.

Et ainsi de suite. en gros la priorité est comme ça :

Boss > Petits mobs à AE dès qu'ils sont à portée > mobs à 600k quand le boss est en "forme de coeur".

Détails et informations :

2 healers suffisent sur le MT, et l'un d'eux peut assist sur le raid de temps en temps.
Pas besoin de full heal les gens lors du séisme, il suffit d'etre SÛR de leur avoir laché environ 6k de heal.

Sort du boss :

- Dégat physique
- Bombe de lumère : en gros, ça fait 3/4k de dégat sur la cible pendant une dizaine de seconde, et en plus de ça ça inflige le même montant de dégat à toutes les cibles à moins de 10yard de cette même personne.
- Bombe de gravité : A la dixième seconde du DoT (qui n'inflige pas de dégat sur la durée) vous attirez sur vous toutes les personnes à moins de 15 yards (la portée est plus grande que la bombe de lumière). Apparement, on prend 17k dégats lorsque la bombe explose (même si on n'attire personne) - à confirmer -
- Séisme : Inflige à tout le monde, quelque soit la portée, des dégats égaux à 10% de vos HP sur 12 secondes. De plus ça ralenti le déplacement de 50%. En gros, ça fait 120% de vos HP.

Timers :

Enrage à 6min.
Séisme toute les minutes, à confirmer.

Le heal :

Le MT prend des frappes régulières... avec 2 heals c'est techniquement impossible de le perdre, faut juste faire gaffe au début quand il va se placer.
Un des deux healers peut se permettre de heal le raid comme je l'ai fait, sans que ça ai trop de conséquence sur la vie du MT.

Les healers des groupes ont en général 5, 6 ou 7 personnes en heal. quelques conseils :
- La salve de guérison n'est pas très efficace sur les distances (ou alors faut regarder si les gens sont proches, donc il faut pas spammer au hasard)
- Les cacs peuvent être heal à la salve facilement.
- Un prêtre peut lancer un CoH, puis une PoH, suivit d'un ou de flash sur les personnes hors portée ou dans un groupe différente... J'aimerai bien des retours de la part des prêtres présent pour pouvoir edit.
- Les mecs ayant une bombe sont à l'écart du raid, par conséquent il faut HoT + flask.
- Lorsqu'il y a une bombe et le séisme il est indispensable que la personne ayant se mauvais combo claque une pierre et une popo s'il passe low life. Les healers doivent aussi faire attention.
- Le healer qui est sur les tanks (nobz comme ça a été le cas) peut aussi s'occuper du MT2, qui prend relativement peut de dégat.

EDIT By Peggy: Les CaCz :

Bon le MT pull, déjà pas de perte vous êtes déjà dessus en train de tapper (faire attention quand même a l'aggro lal), vous mettez tous ce que vous avez et vous vous mettez donc sur la jambe "Gauche" du boss (comme on l'a fait sur les dernier try). La un CaC choppe la bombe, (fait chier va falloir que je bouge relou ce jeu) hop déplacement directe sur la jambe "Droite" du boss. Si cette bombe est une bombe a gravité vous allez attiré apo et les cacs mais sans leurs faire des dégâts, (en passant vous pourrez vous vanter d'attirer les autres vers vous, presque pgm comme un dk).

Pourquoi faire ça ? bah moins on bouge plus on dps, le cas de la bombe d'immolation (la verte fluo kikoolol) ne devrait pas poser de soucis avec ce meme déplacement.

Enfin arrive le temps ou le boss a bobo et décide de faire une pause avec son Coeur (relou d'ailleurs depuis quand les robots ont des coeurs O_o) a ce moment la si ya des robots blanc a dps, bah vous leurs dites venez la je vous la met, sans pour autant claquer TÉMÉRITÉ OU LES AILES LOL.

Comme dirait Noch, TAC TAC on enchaine ca, et un moment donné il y aura la situation ou il y a 2 robots blanc (ou plus mais faites pas chier avec ca) et le boss n'est pas en mode cœur, donc comme on l'a fait dernièrement bah on le sauce avec tous ce qu'on a np. Par contre si au moment du cœur il reste des robots blanc tanker par l'OT, bah ca sera notre prio, et avec notre dps de ouf pgm roxor de la mort qui tue, bah on a largement le temps. La phase cœur finit et la on perd pas une demi seconde on est déjà en train de bourré o/

Je penses pas avoir oublier quelque chose et non j'ai pas bu !

Dernière édition par Noch le Jeu 16 Avr - 01:29 (2009); édité 8 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 00:06 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nobz

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 00:28 (2009)    Sujet du message: XT-002 Deconstructor Répondre en citant

Sachant que c'est le plus dur des trois (ignis et l'autre piaf), s'asseoir sur un tel first down serv serait plus que confortable.
Alors motivez vous bordel :@@@@@@@@@@@@

Plus empiriquement :
La strat a l'air beaucoup trop confuse pour des gens, je voyais des joueurs courir quand ils ont une bombe, ce point a l'air de s'améliorer ceci dit.
Gros problème niveau dps, ceci étant on est pas opti, mais finalement on peut pas être opti puisqu'on perd 2-3 personnes à chaque try.

>:(

Citation:
Christophe / sNp dit :
avec les mecs naifs et a fond dans le jeu (dont je faisais parti)

: ))

Pegase
Officier

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 00:37 (2009)    Sujet du message: XT-002 Deconstructor Répondre en citant

Bouge tes fesses de mettre la strat que j'édit les cacs

Noch
Officier

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 00:52 (2009)    Sujet du message: XT-002 Deconstructor Répondre en citant

Ah oui, je suis pas un PGM stratzor, j'ai jamais vraiment fait de stratégie, j'ai pas spoil donc c'est possible qu'il y ai des erreurs ou des trucs qui vont pas.

Nobz

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 00:54 (2009)    Sujet du message: XT-002 Deconstructor Répondre en citant

Ca serait possible un seul healer sur le MT? Comme ça on économise une place :()

Citation:
Christophe / sNp dit :

Noch
Officier

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 01:07 (2009)    Sujet du message: XT-002 Deconstructor Répondre en citant

A mon avis, c'est à essayer si on manque de DPS.

On doit pouvoir économiser du heal, mais tant qu'on n'arrive pas en enrage et que le boss est à 5% mieux vaut rester comme ça.

Nobz

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 01:13 (2009)    Sujet du message: XT-002 Deconstructor Répondre en citant

Y'a encore trop d'erreurs personnelles pour chipoter sur ce genre de détail, en effet.

Ca serait bien que pandovomi arrête de slack, comme ça tu passes en amélio histoire d'opti le groupe cac.

Citation:
Christophe / sNp dit :

Noch
Officier

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 01:24 (2009)    Sujet du message: XT-002 Deconstructor Répondre en citant

J'me rend compte que mon dessin est un peu pourri...

Si y'a des trucs pas clair hésitez pas à demander. (je parle surtout aux gens qui n'ont pas été là lors de la première soirée et qui seront tôt ou tard sur ce boss :)

Landais
Membres

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 01:32 (2009)    Sujet du message: XT-002 Deconstructor Répondre en citant

le coup des 10 yards on l'as pas entièrement respecté pour le placement, du coup ya perte de dps

Noch
Officier

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 01:37 (2009)    Sujet du message: XT-002 Deconstructor Répondre en citant

Bah il faudrait pour pas perdre de DPS.

Landais
Membres

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 02:29 (2009)    Sujet du message: XT-002 Deconstructor Répondre en citant

un schéma un peu moins "peggy fait du coloriage avec son pote bourri"

je dis pas qu'il est joli mais au moins c'est lisible !

Noch
Officier

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 02:48 (2009)    Sujet du message: XT-002 Deconstructor Répondre en citant

C'est pas peggy qui l'a fait c'est moi... Mais merci le tien est beaucoup mieux !

Si tu me files le lien j'te met à la place du mien, ça sera encore plus lisible, et tu auras la fierté d'avoir ton dessin sur le post !

(Si c'est bien toi qui a fait le truc :D)

Landais
Membres

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 03:06 (2009)    Sujet du message: XT-002 Deconstructor Répondre en citant

euh le lien...click droit copier l'adresse de l'image :D

et oui cest kraby avec paint qui l'a fait !

Pegase
Officier

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 05:15 (2009)    Sujet du message: XT-002 Deconstructor Répondre en citant

Moi j'ai juste écrit le truc sur les cacz :(

Vari
Membres

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 08:41 (2009)    Sujet du message: XT-002 Deconstructor Répondre en citant

Pour la bombe de gravité, à la fin des 10s on prend systématiquement 20000 de dommage d'ombre ( mitigé par la résist) que l'on attire ou non du monde.

Pour ma part, niveau placement c'était bien sur les derniers trys car on pouvait continuer à dps avec une bombe sans buter ses collègues donc ç'est à continuer dans ce sens.
Concernant les AE, je pense qu'il faut assigner 2 ou 3 personnes de chaque côté et laisser les cacs et les autres dps distances non assignés en full dps sur le boss
(de toute façon on a bien vu que les cac n'aident pas sur les ae :D )

[hors sujet] Petit calcul amusant pour un des HF :
Buter le boss à 25M de pv en 205s, soit 185s car il y aura une phase coeur je suppose ( si c'est 2 phases coeurs, ça sera encore pire )
En partant sur un pur groupe full dps ( 20 dps, 4 healers et 1 tank )
Il faudrait faire du 6750 dps par personne sur 3 min ...

Edit :
Je viens de voir le lien et il y a une phrase qui m'interpelle et qui explique le retard niveau dps :
All spare tank and healer DPS should be focussed on the heart during Phase 2 - the damage is reflected onto the boss at a 4x rate (1.5 mil heart health compared to 6 mil boss health on 10 man) Primary DPS should hold off attacking the adds for the first 5-15 seconds of phase 2 and focus on the heart to maximise the damage done.

Les dommages infligés au coeur sont multipliés par 4 et infligés à la vie du boss (le hard mode est uniquement débloqué si le coeur est détruit complètement)
Ca change carrément niveau stratégie : on claque tous les timers sur le coeur et même les heals participent s'ils le peuvent ( mais on n'oublie pas les adds )

Dernière édition par Vari le Jeu 16 Avr - 10:14 (2009); édité 2 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:34 (2018)    Sujet du message: XT-002 Deconstructor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tenebrae Index du Forum -> Stratégies -> Ulduar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation